venir et se déplacer
- Le compte mobilité
- En vélo
- En transport en commun
- En voiture
- Circulation et stationnement au centre-ville
- Se déplacer pendant le festival
- Accessibilité PMR
Pour vos déplacements, utilisez l’application Compte Mobilité et accédez au tram, bus et vélos en libre-service !
Le Compte Mobilité est l’application gratuite de m2A qui vous donne accès à tous les modes de déplacements de l’agglomération : bus et tram Soléa, vélos en libre service VéloCité, location longue durée et gardiennage de vélo Médiacycles et aussi autopartage Citiz.
Pour vous rendre aux différents spectacles, le réseau Soléa ainsi que les vélos en libre service VéloCité sont à privilégier, tous les sites du festival étant situés à proximité de ces 2 services. Le service VéloCité s’associe à nouveau au festival et propose l’abonnement gratuit via le Compte Mobilité du 4 au 7 juillet. Vous pourrez circuler gratuitement durant les 30 premières minutes de chaque trajet (au-delà une tarification horaire s’applique, dans la limite de 24h).
Téléchargez gratuitement l’application, créez votre compte et choisissez le service que vous souhaitez : Bus & tram ou Vélo en Libre-Service. Il ne vous reste plus qu’à l’activer et à utiliser le service.
Toutes les infos sur l’application Compte Mobilité sont disponibles ici > Comment ça marche | Compte Mobilité
Pour vous déplacer à vélo, trouvez votre chemin sur la carte des aménagements cyclables de M2A ou sur l’espace vélo de M2A.
Pour vos déplacements, privilégiez les transports en commun ou le covoiturage.
Comment souscrire au service Bus & Tram Soléa > Bus et Tram | Compte Mobilité (compte-mobilite.fr)
Vous pouvez trouver votre chemin sur le calculateur d’itinéraire de SOLEA.
Pour vos déplacements, privilégiez le covoiturage via notre page dédiée au covoiturage pour le festival Scènes de rue : Site de covoiturage.
Profitez des parkings relais avec l’offre Parking + Transport en commun à 2€ : stationnez votre voiture au P+TRAM Nouveau Bassin ou P+TRAM Université pour la journée ET profitez d’un aller-retour en bus ou tram.
Pour trouver où se garer, retrouvez dans les offres de stationnement, les stationnements gratuits, forfaits attractifs, paiement via mobile…
En centre-ville, suivez la signalétique pour trouver les lieux des différents spectacles.
VéloCité, abonnement gratuit durant Scènes de rue
Sur place VéloCité, le vélo en libre-service est le moyen de déplacement idéal pour se rendre d’un spectacle à l’autre rapidement. Tous les sites du festival sont situés à proximité d’une station VéloCité. Le service VéloCité s’associe au festival et propose l’abonnement gratuit via le Compte Mobilité du 4 au 7 juillet. Vous pourrez circuler gratuitement durant les 30 premières minutes de chaque trajet (au-delà une tarification horaire s’applique, dans la limite de 24h).
Comment souscrire au service VéloCité > Vélos en libre-service | Compte Mobilité (compte-mobilite.fr)
Retrouvez la liste des stations VéloCité ici.
Vous utilisez votre vélo personnel ? Des arceaux à vélos sont à votre disposition partout au centre-ville.
Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Sur les sites de chaque spectacle, notre équipe Accueil Public est présente pour vous accueillir et vous placer.
Pour venir en transports en commun, vous pouvez consulter le plan du réseau accessible aux personnes à mobilité réduite et pour plus de précisions, la page dédiée à l’accessibilité du réseau de SOLEA.
Pour vous déplacer en ville, vous pouvez consulter la page dédiée de Mulhouse.
Le manuel du festivalier
INFORMATION & ACCUEIL POINT INFO
Place Dreyfus : Vendredi 16h-22h & Samedi 11h-22h
Parc Salvator : Vendredi 16h-22h & Samedi 14h-22h
Vous y trouverez le programme et toutes les informations pour profiter de votre festival. Sur les sites de chaque spectacle, notre équipe Accueil Public est présente pour vous accompagner. Tous les spectacles présentés sont gratuits mais à géométrie variable.
Petits ou grands, intimes ou spectaculaires, fixes ou en déambulation, l’accueil du public est adapté en fonction. Merci de respecter les consignes qui sont données.
Certains spectacles sont prévus pour une jauge limitée. Dans ce cas, les billets sont à retirer directement sur site 30 min avant le début de la représentation.
La consommation de nourriture et de boissons est interdite pendant les représentations.
Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Des spectacles sont accessibles pour les personnes malentendantes.
FOCUS JEUNE PUBLIC
Après une expérimentation en 2023, Scènes de rue revient au format habituel nourri d’une réflexion sur la création Jeune Public dans l’espace public. Ce qui se formalise par une programmation labellisée « PopUp! » qui s’adresse aux enfants et à leur famille, l’impression d’un livret pour accompagner les enfants dans une démarche de spectateurs, et enfin un accueil adapté sur les sites de représentation.
FESTIVAL RESPONSABLE RIME AVEC FESTIVALIERS RESPONSABLES
Tri des déchets, toilettes sèches, suppression du plastique, mobilité douce : le festival agit pour réduire son empreinte carbone ! Voici quelques gestes simples pour relever le défi à nos côtés :
Pour vos déplacements, utilisez l’application Compte Mobilité et accédez au tram, bus et vélos en libre-service !
Consommer local : Des foodtrucks locaux seront présents sur le festival pour vous proposer de bons produits du coin.
Réduire le plastique : Merci de faire attention aux emballages. N’oubliez pas vos gourdes, l’eau de Mulhouse est une eau de très bonne qualité. Profitez-en ! Vous trouverez de nombreux points d’eau gratuits dans l’espace public.
Trier vos déchets : Le festival s’est associé à Hopération pour vous accompagner dans vos gestes de tri. Pour cela, vous trouverez des zones dédiées, à chaque espace aménagé par le festival.